Mise en séparatif des réseaux à Semur, Quartier Anc. Comédie et Av. Mazillier

Le Syndicat des Eaux et de Services Auxois Morvan (SESAM) exerce la compétence assainissement sur plusieurs communes et notamment sur Epoisses. Il doit, conformément à ses statuts, gérer et entretenir ses infrastructures. Le diagnostic permanent du SESAM réalisé sur les réseaux d’assainissement a pour but d’améliorer le taux de collecte et de réduire l’apport en eaux claires à la station d’épuration.

Les travaux en cours :
– Av. du Général Mazillier : l’objectif des travaux est de créer un réseau de collecte des eaux usées, à la place de l’ancien collecteur unitaire, et un réseau de collecte des eaux pluviales.
– Rue et Impasse de l’Ancienne Comédie : L’impasse et la rue de l’Ancienne Comédie sont desservies par un réseau unitaire et une partie des bâtiments de la rue est desservie par l’arrière par un dalot passant en domaine privé. L’objectif des travaux est de restructurer complètement ce quartier en créant un nouveau système de collecte séparatif sous le domaine public.


Rue de l’Ancienne Comédie                             Avenue du Général Mazillier

Les travaux sur les réseaux d’eaux usées bénéficient de subvention de l’Etat au titre de la DETR (20%) et de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie au titre de son XIème programme (60%).
Les réseaux d’eaux pluviales, qui relèvent de la compétence de la commune, seront remboursés au SESAM par la municipalité de Semur-en-Auxois.